Le Cookeo est devenu mon appareil de cuisine indispensable. Sincèrement, je ne pourrais plus m’en passer et je ne regrette absolument pas d’avoir craqué pour la « cocotte » de Moulinex malgré son prix un peu élevé.

En effet, cet appareil est un peu plus cher qu’un autocuiseur classique. Le modèle le plus simple coûte un peu moins de 200 euros alors que le plus évolué avoisine les 400 euros. C’est là que mon conseil le plus important intervient : le Cookeo le moins cher suffit largement ! Si vous achetez les versions plus chères, vous vous apercevrez rapidement que les options supplémentaires (usb, connect, touch) sont presque inutiles.

Le Cookeo le moins cher suffit largement !

Il faut savoir que le modèle basique possède tous les modes de cuisson et dispose de la même cuve que les autres, c’est tout ce qui compte. Voilà pourquoi je vous invite vivement à acheter le modèle le plus simple qu’on peut trouver ici au meilleur prix.

La différence principale avec les autres, c’est qu’il ne bénéficie pas d’autant de recettes intégrées. Mais, pour en avoir discuté avec d’autres copines qui possèdent le Cookeo, aucune d’entre elle n’utilise ces recettes. Chacune a, soit ses propres recettes, soit consulte la multitude de recettes qu’on peut trouver très facilement sur de nombreux sites, comme le mien par exemple 😉 .

Pour réaliser quelques économies, certaines et certains d’entre vous pourraient être tentés d’acheter le Cookeo d’occasion mais je vous le déconseille. D’une part parce qu’en cas de problème, faire marché la garantie sera plus compliqué, d’autre part, parce que la cuve risque d’être déjà abîmée et il vous faudra en acheter une autre (environ 30€).

Le Cookeo m’a fait faire des économies !

Ça fait maintenant plus de trois ans que j’ai mon Cookeo et je m’aperçois que c’était un excellent investissement aussi bien pour mon compte en banque que pour ma santé.
Je m’explique, auparavant, lorsque je faisais mes courses, je prenais beaucoup de produits transformés, des plats préparés, des soupes, des poêlées… Ces produits sont plus chers et pas toujours très sains.
Désormais, je privilégie les légumes frais ou surgelés mais non transformés. Idem pour les viandes. Ces produits de base sont moins chers et bien souvent de meilleure qualité et sans substances de conservation potentiellement dangereuses.

Deuxièmement, Préparez un plat au Cookeo pour 4 ou 6 personnes ne change presque rien. Donc je fais systématiquement 2 parts de plus. Je congèle une part et l’autre, je l’emmène le lendemain au travail pour mon déjeuner, encore une fois, c’est moins coûteux et meilleur pour ma santé que les plats préparés réchauffés au micro-onde.

Vous vous questionnez peut-être encore et je vous comprends. Acheter une cocotte minute améliorée à ce prix, ça peut interroger, le Cookeo vaut-il vraiment son prix ?

Personnellement, j’en suis convaincue, car si on fait le bilan de tous ses avantages (gains de temps, des courses moins chères) sans oublier que vous garderez votre Cookeo très longtemps car il est réputé pour être solide, on s’aperçoit que ça en fait un appareil de cuisine pas si cher que cela. Je peux même vous garantir que ça m’a permis de faire de belles économies.

léa la cuisinière
Léa Cuisine

Bonjour à toutes et tous. Je suis Léa et je vous propose mes conseils cuisine et mon expérience avec mon Cookeo.